Des réponses, pour devenir Raiponce !

cheveux conseils

Coucou les filles, aujourd’hui nous allons parler de nos…cheveux ! J’ai plusieurs petits conseils à vous donner car j’ai de trèèèèèèès longs cheveux, ils m’arrivent au dessus des fesses environ, et je les lisse tous les jours ! Les pauvres…

Premier conseil : Pour celles qui lissent leurs cheveux tous les jours ou très régulièrement, je vous conseille de faire un shampooing + un masque tous les 2 jours. Cela va permettre à vos cheveux de ne pas trop se déshydrater avec la chaleur du fer à lisser. Faites attention à ne pas poser votre masque directement aux racines, ce qui a tendance à les graisser.. (Inutile de laisser poser un masque toute la nuit comme il est dit parfois, en 15 minutes le masque est déjà totalement imprégné!!)

Deuxième conseil : Choisissez BIEN votre fer à lisser. Un fer à lisser bas de gamme ne sera pas bon pour vos cheveux et les abîmera énormément ! personnellement j’ai le lisseur steampod et il est TOPISSIME (je ferais un article sur celui-ci dans quelque temps). Les cheveux se lissent avec l’aide de la vapeur et ça ne les abîme donc pas du tout.

Troisième conseil : Ne les attachez pas trop souvent, parce que les élastiques ont tendance à les casser

Quatrième conseil : Pour celles qui veulent des cheveux LONGS, mais qui sont impatientes… Les gélules de levure de bière ! Ça marche super bien, mais il y a un GROS point faible à ceci : Ce ne sont pas seulement les cheveux qui poussent 2x plus vite, ce sont TOUS les poils…

Cinquième conseil : Si un matin vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux, j’ai testé un shampooing sec au TOP ! C’est le batiste* (clique sur l’astérisque).

Sixième conseil : Privilégiez le séchage de vos cheveux à l’air libre.

Voilà les filles, ce sont six petits conseils simples à réaliser, et qui vont faire de vos cheveux de beaux cheveux !! J’espère vous avoir éclairée et j’espère que cet article vous aura plu!!

Bisous les filles, bonne journée 🙂

2 réflexions sur “Des réponses, pour devenir Raiponce !

Laisser un commentaire

